Le blog d\'IronJeff

2010-12-01 Semaine 6 - résumé

Total de la semaine :

Nage :            2 km

Vélo :             0 km

Course :         55 km

KM Total         57 km

Temps total :  6h40

Calories :        5325 kCal

 

Grand total :

Nage :           3 km

Vélo :            20 km

Course :        275 km

KM Total        298 km

Temps total : 28.1 h

Calories :       25 219 kCal (46.7 Big Macs)

 

Un peu tard cette semaine mais les derniers jours ont été très mouvementés et ce n’était pas très à propos d’utiliser mes temps libres pour bloguer…

 

Aujourd’hui, mercredi le premier décembre. 235 jours avant la course.

Congé lundi, comme toujours.

 

J’ai franchi mardi le cap des 25 000 calories brûlées. Ça monte assez vite quand même. Mon poids se maintient, signe que je suis vraiment un goinfre.

 

Mardi matin je suis allé faire mes intervalles courts dehors. La météo était vraiment mauvaise, il y avait de la slush et de la glace, j’ai donc dû utiliser mes souliers à crampons. Ce n’était vraiment pas l’idéal pour ce type d’entraînement mais je n’avais pas le choix de le faire dehors, le tapis roulant est trop lent pour ça. Ça permet de tester la motivation.

 

Je suis allé nager avec TriMike au Cegep de Chicoutimi mercredi soir. J’ai pratiqué les divers exercices montrés par Dave lors de notre entraînement de samedi. C’était assez difficile, en plus il y avait pas mal de trafic dans la piscine, comparé à ce que je suis habitué de voir au Foyer des Loisirs. En plus, les couloirs ne sont pas à double largeur ce qui fait qu’on se sent très à l’étroit quand on croise d’autres nageurs au retour. Je suis plutôt habitué aux couloirs de double largeur, ce qui permet d’aller en longeant un sens et revenir en longeant l’autre sens. Je vais essayer au Cégep de Jonquière la prochaine fois.

 

En sortant de l’eau, on était assez réveillés malgré l’heure tardive (21h30 – c’est très tard pour moi, habitué de me lever à 5h30…). On est allé prendre une bière ou deux au stade. Il était presque minuit quand je suis rentré.

 

Inutile de vous dire que je ne suis pas levé à 5h30 jeudi matin… Cependant puisque l’entraînement prévu était une course relax à vitesse constante, je me suis tapé une séance de tapis roulant en soirée.

 

Bel entraînement de nage samedi matin, TriMike était de la partie. On a fait pas mal d’exercices de kick. Je commence à comprendre le mouvement. J’ai aussi commencé à faire de la respiration bilatérale avec le pull buoy. Ça s’en vient.

 

 

 

Gros entraînement avec Jakours dimanche. On était chez Luc, à Chicoutimi Nord (très fertile en côtes et autres escarpements pour ceux qui ne connaissent pas…). Celui-ci est un marathonien chevronné, qui a plus de 100 marathons à son actif alors il n’y a pas grand-chose qui l’arrête, surtout pas la côte Ste-Geneviève qui mesure 1 km de long avec un bon dénivelé. Ma fréquence cardiaque a monté à 179, quand même pas si pire car je l’ai monté à la course sans prendre de pause pour marcher et c’était assez « slusheux » donc pas très efficace.



02/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres