Le blog d\'IronJeff

2010-12-13 Semaine 8 - Résumé

Total de la semaine :

Nage :            3 km

 Vélo :             0 km

Course :         57 km

KM Total         60 km

Temps total :  7h12

Calories :        6140 kCal

 

Grand total :

Nage :           7 km

Vélo :            20 km

Course :        391 km

KM Total        418 km

Temps total : 41.6 heures

Calories :       36 968 kCal (68.5 Big Macs)

 

À 223 jours de Lake Placid.

 

Nonobstant les divers problèmes matériels dont j'ai abondamment parlé lors du précédent article, ce fut une très bonne semaine d'entraînement.

 

Au niveau de la nage, ça commence à bien aller. Je perds un peu moins mon souffle malgré le fait que je me limite exclusivement à faire de la respiration bilatérale au crawl.

 

Pour vous donner une idée du crawl avec respiration bilatérale, imaginez la scène suivante:

 

On plonge la tête dans l'eau et on bat des jambes.

On plonge le bras gauche et on tire.

On plonge le bras droit et on tire.

On plonge le bras gauche et on tire, tout en faisant une rotation du corps pour respirer.

On plonge le bras droit et on tire.

On plonge le bras gauche et on tire.

On plonge le bras droit et on tire, tout en faisant une rotation du corps pour respirer.

On recommence la séquence.

 

Avouez que ça ne donne pas autant d'opportunités pour la respiration qu'à la course à pied.

On n'a pas tellement le choix d'avoir une technique économique en énergie. La respiration bilatérale est essentielle pour la compétition en eau libre car contrairement à la nage en piscine, il peut y avoir du vent et des vagues, ce qui peut empêcher de respirer d'un côté pendant un certain temps alors il faut être efficace des deux côtés. Lorsque l'eau est calme, le fait de respirer des deux côtés aide à nager en ligne droite.

 

Côté course ça s'est bien déroulé.

 

L'entraînement du dimanche du club était basé chez Michel, le président du club. On a monté le mont Ste-Claire (Note à mes amis français: Il s'agit plutôt d'une colline, mais les gens du Saguenay aiment exagérer alors ça s'appelle un mont. Remarquez que vous n'êtes pas mieux avec votre mont St-Michel. Bref.). Je ne suis pas reconnu pour être le plus rapide en montée en raison de mon poids, mais pour les descentes, je suis difficile à suivre.

 

Délicieux brunch après l'entraînement, voyez mon appétit pour cette délicieuse salade de fruits:

Eh oui, je mange des fruits! Et même trois portions plutôt qu'une!

(NDLR: L'entraînement intensif fait en sorte que le corps dicte à son propriétaire de bien s'alimenter, sous peine de contre-performances)

 

Voici TriMike, qui préfère le repas des champions: de la bonne tourtière:

 

Délicieux!

 

(NDLR: J'ai quand même mangé une bonne assiettée de tourtière après mes 3 bols de salade de fruits. Quand même!)

 

Dimanche soir, après quelques échanges de courriels avec Chris qui m'envoyait son agenda de course de 2011, je décide de m'inscrire au Demi Marathon International de Québec, en mai 2011. Je servirai de lapin à Chris en espérant le mener vers un PR.

 

Sur ce, je vais profiter de ce qui me reste de ma journée de repos hebdomadaire.

 

 



14/12/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres