Le blog d\'IronJeff

2010-12-21 Semaine 9 - Résumé - nouveau matériel!

Oh yeah, une autre très bonne semaine!

 

Total de la semaine :

Nage :            3 km

 Vélo :             0 km

Course :         55 km

KM Total         58 km

Temps total :  6h59

Calories :        5863 kCal

 

Grand total :

Nage :           10 km

Vélo :            20 km

Course :        446 km

KM Total        476 km

Temps total : 48.5 h

Calories :       42 831 kCal (79.3 Big Macs)

 

215 jours avant Lake Placid

 

Les intervalles se font dans la neige lundi, pas facile comme conditions, c'était aussi très venteux. J’ai acheté un stroboscope pour améliorer ma visibilité. Je sens un peu plus de respect de la part des automobilistes. Il faut dire qu’avec le show de lumière que ça fait, ils ont intérêt à s’écarter de mon chemin s’ils ne veulent pas faire une crise d’épilepsie photosensible.

 

Remarquez mes empreintes de pas dans la neige. Pas trop de trafic à cette heure.

 

Et voici de quoi j'avais l'air en revenant.

 

 

 

Le reste de mes entraînements s’est déroulé sur le tapis roulant, pas de problème à signaler au niveau du matériel cette fois. Fait à noter : j’ai atteint la marque du 1000 km sur le tapis roulant cette semaine. Il serait peut-être temps que je pense à lubrifier la courroie et nettoyer le mécanisme.

 

Au niveau de la nage, ça commence à bien se passer. Je perds moins mon souffle, ce qui semble indiquer que mes bras consomment moins d’oxygène pour travailler. La vitesse augmente lentement mais sûrement. J’ai hâte de retourner en eau libre pour nager avec mon wetsuit. La flottabilité accrue permet de nager plus à l’horizontale, ce qui compense pour la faiblesse du kick et permet donc d’augmenter la vitesse encore plus.

 

Et maintenant la bonne nouvelle de la semaine : Je dispose maintenant d’un trainer Tacx avec mesure du wattage. Je peux aussi imposer un wattage. Merci à Jonathan qui accepte de me le prêter pour la saison. Il peut me le prêter car il s’est acheté le nec plus ultra en matière de trainer, un kit pour lequel il peut tracer un parcours sur google maps pour ensuite le transférer dans son software, qui va faire l’analyse des élévations et reproduire le parcours avec les résistances réelles et même la vue de la route si le parcours est disponible avec Google StreetView. Bienvenue en 2010.

Notez que je suis extrêmement content d’avoir un trainer de base. De toute façon je suis très tolérant à la monotonie. Quand je cours sur le tapis roulant, je fais face à un mur blanc pendant une heure.

 

Voici de quoi a maintenant l'air ma salle d'entraînement.

 

 

Vous aurez sans aucun doute remarqué que je n'ai pas fait le ménage sur mon vélo depuis le demi ironman de Montréal: Il y a encore des gels sur les aérobars et mon numéro sur le cadre.

 

Je vais bien entendu vous inonder de chiffres relatifs à mes entraînements de vélo bientôt. J’ai trop hâte de m’entraîner dessus pour remplacer mon pneu arrière alors je vais reporter ça à un peu plus tard, mais pas trop. Ce type d’équipement a tendance à bouffer les pneus alors mieux vaut ne pas avoir de pneus dispendieux. Il me reste d’ailleurs mes deux Vittoria, ce sont eux qui seront sacrifiés.

 

On a eu la course annuelle des Père Noël du club Jakours dimanche. C’était très agréable. Un petit 10 km dans la neige. Je n’ai jamais vu ça autant de réactions (favorables) des piétons et automobilistes. Voici une ou deux photos:

 

 

 

On s'est vraiment bien amusés.

 

Maintenant, c’est les vacances de Noël. Merci à TriMike pour m’avoir enregistré les diffusions des championnats Ironman, j’ai hâte de regarder ça tranquillement.

 

Parlant de Noël, à voir la dimension des boîtes sous le sapin, je peux probablement dire adieu à mon Cervélo P4, mes roues Zipp et mon Endless Pool.

 

En passant, j’ai perdu 0.5 kg depuis que j’ai commencé à m’entraîner. Puisque ma masse musculaire a augmenté (surtout dans le haut du corps, mes chemises n’ont plus le même fit depuis que j’ai recommencé à nager), j’en conclus que mon pourcentage de graisse a diminué.

 



22/12/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres