Le blog d\'IronJeff

2010-12-27 Semaine 10 résumé - test PAM

Une autre de faite.

 

Total de la semaine :

Nage :            3 km

 Vélo :            46 km (enfin...)

Course :         47 km

KM Total         96 km

Temps total :  7h36

Calories :        6625 kCal

 

Grand total :

Nage :           13 km

Vélo :            66 km

Course :        493 km

KM Total        572 km

Temps total : 56.1 h

Calories :       49 456 kCal (91.6 Big Macs)

 

209 jours avant Lake Placid

 

Pas facile de s'entraîner avec les préparatifs et les partys de Noël. Malgré tout j'ai réussi à faire ma plus grosse semaine à date. Fort heureusement car je ne cesse de m'empiffrer et les occasions de prendre de la boisson sont nombreuses.

 

SWIM

 

Deux entraînement au Foyer des Loisirs cette semaine.

Je déteste cette piscine. Elle n'est pas assez profonde et à l'extrémité la moins profonde, je touche au fond avec mes bras, ce qui brise totalement ma technique, qui est déjà boîteuse j'en conviens.

 

Malgré tout, deux fois 60 longueurs, ce n'est pas si mal.

 

J'ai croisé Dave en sortant la deuxième fois, il va pouvoir recommencer à coacher après les fêtes, c'est une bonne nouvelle.

 

BIKE

 

Deux entraînements sur le trainer, le premier a été abondamment commenté ici.

Pour le deuxième entraînement, j'ai fait un test de PAM (PAM pour Puissance Aérobie Maximale, et non produit anti-adhésif pour la cuisson).

 

J'ai atteint 250 watts, ce qui correspond assez exactement à 1/3 de HP.

 

Le protocole que j'ai utilisé est le suivant:

10 minutes de réchauffement à 100 watts

Ensuite: augmentation de 10 watts à chaque minute. Le dernier palier à être complété avant de décrocher correspond à la PAM. J'ai décroché à 260 watts et 180 BPM de fréquence cardiaque.

Je ne connais pas encore les valeurs typiques alors je ne sais pas trop si c'est bon, mais au moins ça donne une base pour les prochains entraînements. J'ai l'impression que j'aurais pu faire mieux car j'étais limité par les jambes, pas le cardio. Avec un peu d'entraînement, je vais me refaire des jambes et je devrais pouvoir augmenter ma PAM.

 

RUN

 

 

J'ai fait mes 4 entraînements de course à l'extérieur cette semaine. Ça s'est bien passé, surtout avec mon stroboscope, qui tient la plupart des automobilistes à distance (J'ai quand même donné une claque sur le rétroviseur d'une auto qui est passé trop près vendredi soir lors d'une run avec Chris).

 

Parlant de Chris, on est allés faire un 10K le 24 au soir afin de se mettre en appétit pour le réveillon (mes beaux-parents font de l'excellente bouffe). Un déficit de 1000 calories avant un tel repas, ça aide à s'empiffrer sans culpabilité.

 

 

Départ chez mon père le lendemain pour la deuxième étape du Triathlon des Fêtes (la troisième étape se déroule avec ma mère).

 

 Pour ma "longue" sortie (si on peut appeler 90 minutes une longue sortie) j'ai couru à St-Alexis-des-Monts. C'est bucolique la campagne. Silencieux, pas de trafic, des empreintes d'animaux sauvages dans la neige (cerfs, renards, lièvres), sans compter les chevaux ça et là.

 

Pas très facile comme longue sortie, j'ai fait du carbo-loading la veille avec mon frère en vidant une bouteille de Bailey's. On s'est fait une recette de Jello Électrique comme "recovery drink".

 

Ouffffff.

 

 



27/12/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres