Le blog d\'IronJeff

2011-01-16 Semaine 13 Résumé

Semaine 13

 

Total de la semaine :

Nage :           3.0 km

Vélo :            88 km

Course :         58 km

KM Total         149 km

Temps total :  9h36

Calories :        8046 kCal

 

Grand total :

Nage :          18.6  km

Vélo :           361  km

Course :       653 km

KM Total       1033  km

Temps total : 82.1 h

Calories :      71 967 kCal (133 Big Macs)

 

189 jours avant Lake Placid

 

Ma plus grosse semaine d'entraînement depuis le début de cette aventure. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'y consacrer tant de temps.

Ce qui est drôle avec le triathlon, comme me l'avait fait remarquer TriMike l'été dernier, c'est que peu importe le nombre d'heures qu'on y met, on a l'impression de négliger chacun des 3 sports.

Une chose est certaine, pas le temps de regarder la télévision.

  

SWIM

 

J'ai commencé à m'entraîner au Cégep de Chicoutimi, avec des heures d'entraînement spéciales réservées à un club sélect. De 5h à 7h30 le matin, les lundis, mercredis et vendredis. Ce qui est cool aussi, est le fait qu'ils ne mettent pas les lignes flottantes pour séparer les corridors. Il y a beaucoup de vagues. En fait, il y a plus de vagues que dans la plupart des endroits où je m'entraîne en eau libre. Ça fait une bonne pratique pour le triathlon.

 

Je commence à comprendre certaines choses au niveau du crawl, mais c'est toujours aussi désespérant. Je suis plus lent qu'à la brasse.

 

 

BIKE

 

 

Pas grand chose à signaler cette semaine, outre les 3 achats que j'ai amplement décrits dans l'article précédent.

 

RUN

 

J'ai commencé à courir pieds nus. Ample description dans l'article précédent.

 

Si ça va bien, j'aimerais faire le triathlon du Lac Beauport (distance légèrement plus longue qu'un sprint) sans chaussures. Je gagnerais une bonne minute sur la transition T2, ce qui peut être un bon avantage sur 7.7 km.

 

Pas grand chose à dire ce soir, je suis assez fatigué. Bonne semaine à tous! 

 



17/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres