Le blog d\'IronJeff

2011-02-05 Semaine 15 Résumé

Semaine 15

 

Total de la semaine :

Nage :           5.0 km

Vélo :            142 km

Course :         45 km

KM Total         191 km

Temps total :  10.7 h

Calories :        9345 kCal

 

Grand total :

Nage :          27.6  km

Vélo :           554  km

Course :       733 km

KM Total       1315  km

Temps total : 99.4 h

Calories :      87062 kCal (161 Big Macs)

 

169 jours avant Lake Placid

 

OK, OK. Je suis tard un peu pour faire un résumé, mais je commence à avoir moins de temps libre avec toutes ces heures d'entraînement.

Après ma semaine de congé j'étais décidé à mettre les bouchées doubles. C'était sans savoir que je serais frappé par la maladie.

 

SWIM

 

Je suis allé nager 3 fois cette semaine. Grâce à Mr Smooth, je commence à décortiquer certains aspects de la technique de crawl afin de nager un peu plus intelligemment. Le catch notamment ainsi que le mouvement du bras. L'efficacité s'en est ressentie. J'ai accéléré à 3'00/100m (encore très lent, mais quand même en progression). Mercredi, j'étais très étourdi en sortant de l'eau. Je pensais que j'avais faim mais avec le recul je pense que j'ai chopé un virus. Je prenais la route pour Baie-Comeau en sortant de l'eau et je me suis tapé deux trios déjeuner McDo. Mal m'en prit. Ce n'était pas la faim qui me faisait souffrir mais bien une espèce de mini gastro. J'ai eu la nausée le reste de la journée.

Quand même, je suis passé de 60 longueurs (1.5 km) par séance à 80 longueurs (2 km) par séance.

 

 

BIKE

 

 

J'ai fait un nouveau test de PAM. Excellente idée: J'ai décroché au palier de 300W ce qui signifie que ma nouvelle PAM est de 290W, comparativement à 250W fin décembre. C'est une progression de 40W, très impressionnant.

Avec un poids actuel de 79 kg, ça donne une puissance spécifique de 3.67 W/kg. On est loin du 6-6.5 W/kg de Lance Armstrong. Cependant, il me reste encore de la marge pour augmenter la puissance et réduire le poids. Si j'augmente de 30W encore et que je réduis mon poids de 2 kg, je peux raisonnablemen espérer atteindre 4.15 W/kg d'ici l'été.

 

Le test de PAM ayant été réalisé à la fin de la semaine, j'ai fait mes intervalles selon ma PAM de 240W, soit à 210W.

 

Nouveauté cette semaine: J'ai reçu mon DVD de Spinervals. Je peux donc rouler en faisant le trajet de la portion vélo de Lake Placid. Génial. Voici un aperçu du setup:

 

On a vraiment l'impression de rouler avec un vrai cycliste. Il parle tout le long, donnant des conseils sur la façon d'attaquer certaines pentes, à quel moment s'hydrater, etc.

 

 

 

RUN

 

Pas mal de course cette semaine aussi. Tous mes entraînements se sont faits à l'extérieur, voyage oblige. Mercredi soir, je ne me sentais vraiment pas bien alors j'ai hésité quelque peu avant de me décider d'aller courir. Ce fut finalement une bonne décision. Prendre un peu d'air frais m'a fait le plus grand bien.

Le plus difficile à été de me botter le derrière à 4h45 le lendemain matin pour aller faire mes intervalles dans le vent et la neige. 31 km de courus en moins de 12 heures. Pas pire pour un gars malade.

 

La run de dimanche s'est encore déroulée par un froid sibérien, il faisait encore -30C. Heureusement, la gang est motivée.

 

 

Jeu: Trouvez Blondie. Elle a changé de couleur.

 

Je vous promets de résumer la semaine 16 plus rapidement.

Aussi, à venir bientôt, pourquoi je fais ça. (Ça commence à être très exigeant, c'est à ce moment-là qu'on se demande pourquoi on fait tous ces efforts. Si on n'a pas de réponse, on décroche.)

À bientôt!



05/02/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres