Le blog d\'IronJeff

2011-02-15 Semaines 16 et 17 - Résumé - CARNAVAL

Semaine 16

 

Total de la semaine :

Nage :           4.0 km

Vélo :            106 km

Course :         43 km

KM Total         153 km

Temps total :  8.6 h

Calories :        7358 kCal

 

Semaine 17

 

Total de la semaine :

Nage :           4.0 km

Vélo :            156 km

Course :         40 km

KM Total         200 km

Temps total :  10.0 h

Calories :        8685 kCal

 

Grand total :

Nage :          35.6  km

Vélo :           816  km

Course :       816 km

KM Total       1668  km

Temps total : 118.0 h

Calories :      103286 kCal (191 Big Macs)

 

159 jours avant Lake Placid

 

Bon. Je suis de moins en moins assidu dans mon blog...

Il faut dire que je suis de plus en plus fatigué. En plus de l'entraînement, je dois voyager un peu pour le travail et on est allés passer une fin de semaine en famille à Québec pour le Carnaval. Ça m'a donc fait manquer deux ou trois séances d'entraînement. Normalement les voyages ne m'empêchent pas de m'entraîner, sauf que cette fois, j'ai voyagé le soir en plus de mes journées de travail. C'était donc plus judicieux de me reposer au lieu de m'entraîner.

Faits saillants:

J'ai franchi le cap des 100 heures d'entraînement.

J'ai aussi franchi le cap des 100 000 calories dépensées (en 117 jours environ, ça fait une moyenne de 880 calories par jour environ...).

À noter, j'ai perdu environ 3-4 kg depuis le début de mon entraînement.

Je suis maintenant dans ma semaine de "congé" (seulement six entrainements de cédulés) alors j'ai un peu de temps pour faire de la rédaction.

 

SWIM

 

Une certaine progression s'est faite dans les dernières semaines, mais j'ai atteint un nouveau plafond. J'ai cependant confiance que ça s'améliore quand je vais (enfin) pouvoir nager en eau libre. Je déteste vraiment faire des allers-retours dans une piscine. Ma musculation continue à se développer alors la puissance s'améliore. La technique aussi.

 

 

 

BIKE

 

 

Vraiment plus intense avec les nouvelles puissances prescrites par Jean-Marc. Je fais mes EC65 (Entraînement Continu 65%) à 190 Watts et je viens de commencer des EI90 (Entraînement par Intervalles à 90%) à 260 Watts. Ça chauffe dans les jambes. 

 

Le trainer m'a fait des "freegames" la semaine dernière. J'étais très motivé pour un 100 minutes d'intervalles, je m'étais levé très tot, tout était paré. Je commence l'entraînement, réchauffement à 180 Watts. C'est très ardu. Je veux bien croire que j'ai poussé un peu fort à la course récemment, mais quand même. Arrive maintenant le premier intervalle, à 240 Watts. Je suis debout sur les pédales, mais en vain. Je décroche après 1 min 30. Repos. Deuxième intervalle. Debout sur les pédales. Décrochage après 1 min.

Qu'est-ce qui se passe? Suis-je en si mauvaise forme? Je me décide à abandonner pour recommencer en soirée. Je compare alors le chrono du trainer avec ma montre. Environ 30% plus rapide. Ah HA! Trahi (encore) par le matériel. J'applique donc le traitement miracle pour tout appareil électronique:

Je débranche.

J'attends une minute.

Je branche.

Je recommence mon entraînement.

PAS MAL plus facile! Le 240 watts ressemble à une récupération à côté de ce que j'ai subi tantôt. Je peux maintenant finir mon entraînement. J'aurai brûlé 1799 calories ce matin là.

 

RUN

 

Toujours aussi maniaque du tapis roulant. Je suis rendu frileux, faut croire.

Mes EI90 se font à 15.3 km/h, mais je pense que je vais devoir augmenter la vitesse un peu parce que mes fréquences cardiaques sont un peu faibles au goût de Jean-Marc.

Toujours les entraînements du dimanche avec la gang de Jakours. Il faisait froid dimanche dernier à l'entraînement chez PH Bergeron mais on était quand même assez nombreux.

 

 

C'est difficile à voir comme ça sur la photo, mais André (avec le foulard, à gauche) court toujours pieds nus dans ses chaussure, même à -30 Celsius. C'était vraiment froid ce dimanche, surtout avec ce vent qui soufflait.

 

La semaine dernière j'ai sauté l'entraînement car j'étais dans le confort douillet du Château Frontenac à Québec. Petite fin de semaine en famille: Top hôtel (Château, chambre supérieure, piscine), top restos (Lapin Sauté), et une belle photo des enfants avec l'authentique Bonhomme Carnaval en personne avec sa voix qui sonne la canisse.

 

Très sympathique de sa part d'avoir accordé cette photos aux enfants car il devait se rendre sur un autre site et il venait de se faire prendre en photo au moins 50 fois. Merci beaucoup Bonhomme!

 

Bonne semaine! 



16/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres