Le blog d\'IronJeff

2011-07-20 TEST RIDE

Grand total depuis le 19 octobre

SWIM                 147 km

BIKE                  3977 km (C'est bien juste pour dire que je n'ai pas fait 4000...)

RUN                  1616 km

KM Total            5740 km

Temps total       334 h

Calories:         288 580 kCal (534 Big Macs)  

Plus que 4 jours avant Lake Placid (Une centaine d'heures...) Tic tac tic tac tic tac..

 

Journée moche hier.

Je n'étais pas vraiment dans le mood.

J'avais rendez-vous à l'usine d'Argon 18 à Montréal Beach (Pourquoi "Beach"? J'ajoute toujours "Beach" aux noms de ville. C'est ainsi.) pour une correction sur mon cadre. Comme je l'ai probablement déjà mentionné, lorsque je roule sous la pluie il y a de l'eau qui s'infiltre dans le cadre. Le problème est que le drain ne fonctionne pas. Le cadre devient alors plein d'eau. Comme on sait, de l'eau c'est lourd.

Quelques téléphones m'ont permis d'avoir un rendez-vous directement à l'usine pendant mon séjour à St-Alexis, le concessionnaire au Saguenay étant trop surchargé pour pouvoir s'en occuper.

Bref, je pitonne l'adresse sur le GPS et je me rends à l'endroit indiqué. Ça ressemble à tout sauf ce à quoi je m'attendais. En fait leurs locaux sont dans un grand bâtiment industriel dans le coin du Plateau, pas de pancarte, pas de parking. Le bâtiment est occupé par plusieurs entreprises aux horizons variés. La porte d'Argon est en acier, sans fenêtre, avec un sticker Argon dessus. On s'entend, ce n'est pas normalement accessible au public. Je sonne à la porte et quelqu'un vient. Le gars que je devais rencontrer est en vacances alors je dois ré-expliquer mon problème. Je me fais alors dire que je dois enlever la tige de selle quand j'ai fini de rouler pour enlever l'eau.

NO FUCKING WAY. Je n'ai pas payé ce prix-là pour avoir le vélo le plus lourd en ville lorsqu'il pleut. J'insiste, il faut faire quelque chose. On finit alors par tomber sur un mécano qui était au courant que j'allais passer. Pas de problème, on va regarder ça, c'est probablement de la colle qui obture le trou. Ils vont faire le travail et je vais passer chercher mon vélo début PM. Enfin. Quand j'y suis retourné ils m'ont assuré que le problème ne se reproduirait plus. J'ai hâte de voir. Je pense que je vais faire des tests juste pour être certain. J'ai tendance à être sceptique.

 

ACHATS

Pendant l'attente je suis allé à la boutique Courir sur St-Denis (St-D'nis comme disent les Montréalais et les Radio-Canadiens). Trois étages de matériel de course à pied, vélo et nage. Le bonheur total. J'ai acheté un pneu de rechange (J'ai posé mes Vittoria Open Corsa EVO CX en remplacement des Cadence ProPulsion Kevlar que j'ai utilisés à l'entraînement. Le Cadence est moins souple que le Vittoria alors je ne pouvais le plier de façon suffisamment compacte pour l'attacher au vélo). J'ai aussi acheté un Bento Box et du détergent pour nettoyer mon wetsuit. Il a fallu que je me retienne à deux mains pour ne pas dépenser plus.

 

TROIS-RIVIERES BEACH

Après Montréal, j'ai dû aller à Trois-Rivières Beach pour prendre un document dont j'avais besoin et qui m'a été envoyé par autobus. Je me suis trouvé un peu idiot après coup car j'aurais pu le faire livrer directement à Montréal ou même Louiseville et j'aurais évité un détour.

 

PROBLEMES

Mon travail consiste à résoudre des problèmes techniques pour divers clients industriels. Ces problèmes sont d'une complexité et d'une urgence variable. Je suis présentement en vacances, ce qui signifie que les problèmes qui surviennent sont plus complexes et plus urgents que d'habitude. Du moins, le semblent-ils. Les courriels et les téléphones ont été assez fréquents aujourd'hui, de quoi me donner un méga mal de tête. Je fais l'impossible pour régler le tout le plus tôt possible afin de me libérer l'esprit.

 

BAD MOOD

Avec toutes ces péripéties, je n'avais vraiment pas la tête à l'Ironman hier soir. Et j'avais un mal de tête assez violent en plus. J'en avais marre de tout ça, même plus envie d'aller à Lake Placid. Ça fait un an que ma vie tourne autour de cette course. Je ne suis plus capable d'en entendre parler. J'ai juste envie d'aller m'écraser sur une plage et prendre une bière. Pour me changer les idées j'ai travaillé sur mon vélo. Installation de la Bento Box, fixations des bouteilles de CO2, du pneu et autres accessoires sur le vélo au moyen de "tape" électrique. En passant, j'ai pris soin d'acheter des roulettes de tape de couleurs assorties. Je vais prendre une photo quand le vélo va être complètement équipé, mais ça permet de camoufler les accessoires. Tant qu'à compétitionner, autant le faire de façon élégante.

Ça m'a permis de me sentir un peu mieux.

 

TEST RIDE

Une fois le vélo monté, je suis allé rouler car j'avais un 75 minutes au programme. Je suis resté sur le chemin du Lac Caché, il n'y a aucun trafic et c'est assez ondulé pour que je travaille sur l'ensemble des vitesses du dérailleur. Cependant, une partie du rang est faite d'un espèce d'asphalte extra granuleux alors je me suis vraiment fait vibrer. Bonne chose. Tout ce qui devait tomber est tombé et tous les boulons qui devaient se desserrer l'ont été. Ma chambre à air de rechange est tombée pendant une descente à tombeau ouvert (j'ai atteint 64.2 km/h dans une partie très abrupte et sinueuse - pas question d'utiliser les aérobars). Total 41.1 km, 32.3 de moyenne. Très satisfaisant. C'était la première fois que je roulais avec les Vittoria. La pression de gonflage est de 145 psi, comparé à 130 pour les Cadence. Curieusement, les Vittoria roulent plus doux. Il y a un relief sur le pneu et ils sont ultra souples (tissage à 320 tpi), la gomme est très mince, plus mince que celle des Cadence, ce qui explique probablement la douceur de roulement. Je vais les enlever après la course cependant car ils sont réputés comme étant peu durables, à utiliser en compétition seulement. À 90$ le pneu, pas de chance à prendre.

 

GOOD MOOD

Avec ça, je me suis senti pas mal mieux et le fait de voir mon vélo équipé pour la course me met un peu plus dedans.

 

DEPART

On part ce matin pour Lake Placid. J'ai hâte d'y être. Je pense que mon moral va être au top quand je vais voir la ville et les autres participants.

 

À suivre...



20/07/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres