Le blog d\'IronJeff

2011-07-21 L’ARRIVEE, LE CHECK-IN

 

Total officiel de la distance parcourue en entraînement:

SWIM                 149 km

BIKE                  3977 km (C'est bien juste pour dire que je n'ai pas fait 4000...)

RUN                  1616 km

KM Total            5742 km

Temps total       335 h

Calories:         288 930 kCal (535 Big Macs)  

Plus que 3 jours avant la course (moins de 72 heures)

 

 

On est partis hier matin de St-Alexis vers Lake Placid. La route s’est bien passée mais ça nous a pris du temps en raison des divers arrêts : arrêter mettre de la gasoline, arrêter au duty free, arrêter aux les douanes, arrêter manger, arrêter à l’épicerie.

Je stressais pour les douanes en raison du chien mais finalement on a juste eu à donner nos passeports et donner un bref aperçu de notre parcours aux States.

Il faisait à peu près mille degrés à l’ombre en arrivant sur place. On loge au KOA Whiteface/LakePlacid. C’est un magnifique terrain à 15 minutes environ de LP.

On est arrivés vers 15h30 au camping. Le montage de la tente roulotte s’est bien déroulé, j’ai lâché un sacre ou deux, pas plus.

Après l’installation je me suis rendu à Lake Placid pour le 30 minutes de nage que j’avais au programme.

 

L’ARRIVÉE

Vu sur la route en arrivant à LP :

 

Inutile de dire que mes battements cardiaques ont fait un bond quand j’ai vu cette pancarte, symbole de ce à quoi je rêve depuis un an.

Au son de Stereo Love, je me suis rendu au centre-ville pour me stationner et me rendre vers le Mirror Lake.

Voici un aperçu du centre-ville :

 

 

La zone de transition est montée et il y a plein de tentes mais ça ne valait pas encore une bonne photo, que je vais aller prendre demain.

 

J’ai fait mes 30 minutes de nage dans le Mirror Lake, à partir du point de départ de la course. Une demi-heure de pur bonheur. Le feeling du l’eau est le même qu’au lac Clairval. Beaucoup de trafic dans le lac, il y avait pas mal de monde qui faisaient leur entraînement de nage en même temps. J’ai jasé avec quelques personnes, dont 2 gars de Montréal. Premier Ironman pour tout ce beau monde. On se souhaite bonne chance.

Voici un aperçu du lac depuis l’aire de départ, qui n’est pas encore montée :

 

Il y a des rangées de bouées pour délimiter le parcours. J’ai enfin compris de quoi il s’agissait quand on me parlait de La Ligne. Les bouées sont reliées entre elles par un câble métallique à 5 pieds sous la surface environ. Le chemin le plus rapide est quand on suit La Ligne. Pas trop proche cependant sinon on frappe les bouées…

De retour au camping, je suis tombé sur Jean-Yves, avec qui je me suis entraîné à la piscine du Cégep de Chicoutimi pendant tout l’hiver et le printemps.

Gros souper burgers et bière (de la 0.5% pour moi bien entendu…) et nuit tranquille.

 

LE CHECK-IN

 

Petit déjeuner rapide le matin, et je pars à LP avec mon père pour le check-in. Sur Facebook, ils disaient que TYR offraient des lunettes de natation aux 100 premiers arrivés. J’ai donc fait la file à 9h45 en prévision du début du check-in qui était à 10h00. J’ai eu mes lunettes gratuites! Je les ai essayées dans la piscine tantôt et je pense bien que c’est celles-là que je vais mettre dimanche. Elle sont top qualité et conçues pour le triathlon, c'est-à-dire qu’elles absorbent les chocs quand on reçoit un coup de pied au visage.

Bref, la procédure pour le check-in est la suivante :

Montrer une pièce d’identité.

Se faire donner un petit papier jaune avec son numéro écrit dessus (1284 pour moi).

Montrer le papier jaune à une madame qui nous donne 3 feuilles à signer (des décharges de responsabilité légale et des informations pour les personnes à joindre en cas d’accident).

Se faire peser (168.4 lbs dans mon cas, vérifié par une madame qui en pesait au moins 300).

Montrer le papier jaune à une autre madame qui nous donne notre enveloppe, laquelle contient : Feuille d’autocollants 1284 à coller un peu partout : vélo, casque, sacs de matériel; puce électronique; bonnet de bain IRONMAN vert fluo; numéros de dossard 1284 avec mon nom dessus.

Se faire mettre le bracelet bleu style beach resort qui donne accès aux emplacements réservés aux athlètes.

Passer à une autre table et se faire remettre le sac IRONMAN LAKE PLACID contenant divers objets dont : strap en velcro pour la puce, programme officiel et poster, sacs en plastique pour Pre Race, Bike Gear, Run Gear, Bike Special Needs, Run Special Needs et autres gréements.

Passer à une autre table pour faire activer la puce.

 

Je suis sorti de là avec un grand sourire aux lèvres.

Ensuite on est allés visiter l’expo. Il y a divers vendeurs de matériel et bien entendu la boutique de souvenirs officielle IRONMAN® où on peut acheter à peu près n’importe quoi avec le logo IRONMAN®, notamment : t-shirts, verres à bière, autocollants, tasses à café, casquettes, tondeuses à gazon, paquets de cigarettes et tutti quanti.

Retour au camping car il fait 33 degrés à l’ombre et il faut bien se rafraîchir dans la piscine.

Maintenant c’est la relaxation totale.

Demain Frédéric va faire la course des enfants alors on va aller l’encourager.



21/07/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres