Le blog d\'IronJeff

RECOMMENCEMENT DIFFICILE!

Salut, fidèle lectorat.

 

Beaucoup de temps a passé depuis la dernière publication.

 

Beaucoup de temps a aussi passé depuis Lake Placid.

 

En vrac, j'ai fait un marathon le 8 octobre dernier, dans un temps plus qu'acceptable si on considère l'oisiveté post-Ironman: 3h23'49, ce qui m'a valu une sixième place sur 19 participants. À noter, le temps médian était de 3h31, le groupe était très rapide. Faut dire qu'un marathon local en fin de saison, ce n'est pas vraiment un rendez-vous de matantes...

 

À part ça, j'ai fait quelques entraînements du dimanche, rien de bien sérieux, ainsi qu'une course de Pères Noël début décembre, où on s'est bien amusés (encore une fois, les "game face" avec les médias...). Onzième place sur 68, pas si mal pour un gars pas du tôut entraîné. J'ai même eu droit à une entrevue à Radio-Canada.

 

Vient ensuite le Repos avec un Grand R.

 

Pas d'exercice, excès de bouffe, excès de travail et on se laisse aller sur la boisson. Résultat: 15 livres en trop (7kg pour les amis Français) et une forme qui va en se dégradant.

 

RENCONTRE AVEC LE COACH

 

J'ai rencontré Jean-Marc mon coach samedi dernier, heureusement, afin de mettre fin à cette hémorragie. Le cahier de charges est cette fois très différent que pour faire l'Ironman de Lake Placid.

 

Premièrement, j'ai beaucoup moins de disponibilité pour m'entraîner. Avec deux jeunes enfants et une conjointe professionnelle, il faut garder du temps pour la famille. Qui plus est, avec l'augmentation de la taille de la compagnie, les heures de travail ont tendance à augmenter. Je me suis donc réservé les samedis et les lundis comme journées de congé d'entraînement.

 

Deuxièmement, avec toutes ces responsabilités, je sens que je vais avoir besoin de plus de repos alors pas question de me lever à 4 heures du matin 5 jours sur 7 sinon je vais vouloir décrocher du sport.

 

Troisièmement, j'ai tellement trouvé "facile" l'expérience Ironman que je veux tenter l'expérience inverse cette année: faire un Ironman "domestique" (probablement le Triathlon Esprit) avec un minimum d'entraînement afin d'expérimenter l'autre extrême. Je pourrai ensuite déterminer quelle quantité exacte d'entraînement est idéale pour moi.

 

FRETTE FRETTE FRETTE

 

Je suis actuellement dans la chouette ville de Baie-Comeau pour le travail. C'est le paradis du plein air, mais l'inconvénient est que le système de chauffage est un peu déficient. Y fait frette! Je suis allé courir environ 12 km ce matin avant le lever du soleil, par un froid intense et des vents soufflant en rafales. Je dis environ, car mon GPS a souffert du froid et il s'est éteint à peu près à mi-parcours. De mon côté, j'étais totalement f-f-f-f-frigorifié, avec des débuts d'engelures un peu partout, malgré les sous-vêtements en mérino et l'épaisse couche de vaseline sur la peau du visage. En plus, un défaut de mes espadrilles a fait en sorte que la friction a percé mon bas gauche au niveau du tendon d'achille pour ensuite attaquer mon pied. Résultat: La peau arrachée partiellement et une douleur intense. Ça devrait guérir vite. En attendant, je vais mettre ces espadrilles à la poubelle.

 

Je vous laisse là-dessus.

 

Bonne nuit!

 



12/01/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres