Le blog d\'IronJeff

2010-10-31 Bilan de la semaine 2

Bon, deuxième semaine d’entraînement. Voyons les chiffres un peu d’abord, l’édito ensuite.

Total de la semaine :

Nage :            0 km

Vélo :             20 km (spinning – équivalent approx)

Course :          38 km

KM Total         58 km

Temps total :   4.2 heures

Calories :        4002 kCal

 

Grand total :

Nage :            0 km

Vélo :             20 km

 Course :          68 km

KM Total         88 km

Temps total :   7.0 heures

Calories :        6660 kCal

 

(La première version de l'article ne tenait pas compte de ma première semaine. La dernière semaine était en fait ma semaine numéro 2)

 

 

 

(NDLR: La mise en page est moche, mais je suis un bloggeur débutant alors concentrons-nous sur le contenu, le travail du contenant se fera plus tard. Merci de votre indulgence). J'essaie d'ailleurs d'écrire ce texte entre deux remises de bonbons d'halloween. (crème de Calvados pour les parents chanceux qui accompagnent)

 

Pas mal juste de la course à pied relax pour cette première semaine, et une mémorable séance de spinning. J’ai fait quelques exercices de musculation : flexions du tronc et push-ups, 2 séances.

Je me sens bien, la blessure est une chose du passé.

J'ai aussi recommencé à faire des étirements post-entraînement.

L’automne devient de plus en plus frisquet. On devient frileux à force de faire du tapis roulant. Je suis allé courir samedi matin avec TriMike, Annick et France, un petit 10 km à 5’20/km et c’était vraiment froid, surtout avec le vent (-1 Celsius et probablement 15 km/h de vent). En courant à 12 km/h face au vent, c’est frette pour la face! J’avais seulement un cuissard long pour les jambes et ce n’était pas suffisant. J’ai fini la course avec une douleur aux rotules. Ça fait toujours ça quand je n’ai pas les jambes suffisamment au chaud. Va falloir que je me tienne les genoux plus à l’abri du vent et du froid.

J’ai fait une LSD cet après-midi (LSD pour Long Slow Distance, pas pour diéthylamide de l'acide lysergique). Bon, pas si longue que ça, 14 kilomètres seulement, mais assez pour brûler les 1200 calories du brunch familial. Pas si slow (SLOW hein Lise !!!) que ça non plus, 5’46/km (quoique pour TriMike c’est une marche de santé à cette vitesse-là). Faisait pas très chaud, petite neige qui tombait (note à mes amis qui me lisent à partir de la zone Euro : eh oui, ici au Québec il neige en octobre), léger vent d’est. Parlons-en du vent. Vent d’est au départ, je file donc vers l’est pour l’Avoir de face à l’aller et de dos au retour. Il change de bord à mi chemin. Saleté de vent. Il paraît que les navigateurs à voile ont aussi le même problème (voir le Blog de Sononcle Réjean et Satante Hélene). Résultat de cette course : 1.3 L d’eau évaporée, que je compense avec un grand verre de lait au chocolat (0.6L), un verre d’eau (0.6L) et un scotch (0.1L). Le compte est bon.

 

À venir sous peu, l’indice Big Mac pour mieux comprendre les calories.



01/11/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres