Le blog d'IronJeff

2010-11-28 LISTE DE NOEL

 

Noël s’en vient, les commerçants se sont chargés de nous le rappeler dès le lendemain de l’Halloween et les écoles et garderies sont en train d’exciter les enfants constamment avec ça.

La fête de Noël, par définition, est un événement servant à écouler les stocks des commerces en fin d’année afin de renouveler l’inventaire pour le début de la prochaine année une fête permettant de célébrer la naissance du petit Jésus et partager avec les plus démunis.

 

Puisque, vous le savez, je suis démuni – mais pourquoi vous protestez, on est toujours le démuni de quelqu’un. Est-ce que je vous ai déjà conté la dernière fois où je suis allé prendre un verre en Italie (in your face YAT)?

 

Eh bien voici.

 

À l’époque j’étais un jeune ingénieur, bien content de son sort, avec un appartement et une voiture usagée. Je dois aller en Italie pour débugger une machine. Je me rends donc dans le coin de Milan, où l’usine se trouvait. J’ai fini par passer près de 2 semaines sur place (la technologie de l’équipement en question n’était pas encore au point). À force de passer du temps en usine, on finit par créer des liens avec le staff local, surtout avec ces italiens car on avait pas mal de difficulté à se comprendre, leur anglais est très approximatif.

Alors que j’essayais de leur faire comprendre ce que j’attendais d’eux pour faire une modif sur la machine, j’ai fini par péter les plombs, sacrer un peu et me plaindre en français que personne ne comprend rien ici et que vais être obligé de leur faire un dessin à ces maudits ritals. Alors le responsable de l’équipe me regarde et me dit « tu parles français?!? ». Ben oui chose.

Donc après huit jours sur place, me voici avec un ami francophone.

Il m’invite à sortir avec des amis à Bardolino le samedi soir, c’est à environ 200 km de Milan. OK. Cool. On se rejoint à l’usine en fin de PM et je le suis chez ses parents (il n’est pas marié) qui habitent le nord-est de la ville. Il a un vieux Sidekick et on doit changer de véhicule.

On arrive chez ses parents. Entrée grillagée automatisée. Alfa Romeo, Mercedes et Audi Quattro dans l’entrée. OK. On jase. Je commence à me trouver BS.

L’Audi est à lui mais on va prendre quelque chose de plus confortable pour aller à Bardolino. ????

Le temps qu’il prenne sa douche, je fais un peu la conversation à sa mama puis on repart en Sidekick vers un garage souterrain. Là, il me sort une Mercedes 600 SEL ou quelque chose du genre, le plus gros modèle sur le marché. Là je me trouve vraiment pauvre.

On se dirige vers Bardolino. La mercedes est à transmission manuelle et moteur diesel, ce qui ne l’empêche pas de rouler à 200 km/h tout en parlant au cellulaire pour organiser la soirée.

On arrive à Bardolino, petit tour de ville, souper avec les copains, très sympa. On se dirige par la suite vers un club/discothèque. Il y a seulement des BMW, Alfa Romeo et autres Mercedes dans le parking. Cool, on a le plus gros char. Arrive alors en trombe une Ferrari. Là je pense à ma Saturn SL1 1994 grise et à mon appartement sur la rue Bagot et je me sens vraiment, mais vraiment pauvre. Mon nouvel ami se penche vers moi et me dit que ses copains on vraiment beaucoup d’argent, lui il se débrouille comme il peut.

Très cool le club en passant. On n’a rien payé, il semble qu’ils étaient tous très contents de le revoir et qu’il ait amené son ami canadien.

 

Comme je disais, on est toujours le démuni de quelqu’un.

 

Voici donc ma liste de souhaits de Noël (le Père Noël est en cc)

 

SWIM

Chrono/compteur de longueurs

Disons que la montre cardio n’est pas l’instrument idéal pour compter les longueurs en piscine. Il se vend un petit gadget qui est en fait un compteur électronique sous forme d’une grosse bague qui va sur un doigt.

Endless pool

On peut toujours rêver… C'est comme un tapis roulant, mais sous forme de piscine, ce qui veut dire qu'on peut nager des heures sans avoir à changer de direction.

 

BIKE

Selle de tri

Celle qui venait sur mon vélo est plus ou moins ergonomique et me cause des engourdissements quand je roule plus de 2 heures avec. Cependant je dois faire fitter mon vélo avant et magasiner un peu. Une autre fois.

 

Roues Zipp 808 Clincher

Zipp

Ça roule vite et ça donne un beau look.

 

Roues HED H3 Clincher

HED

Ça roule vite et ça donne un look d’enfer!

 

Computrainer

Computrainer

Tant qu’à rouler en dedans, autant le faire avec classe et simuler les conditions réelles.

J’ai essayé ce type de gadget chez Cycles Amadeus, c’est vraiment super cool.

Vélo Cervélo P4

Un jour peut-être…

Ou sinon un Marinoni sur mesure.

 

 

RUN

Besoin de rien! J’ai déjà 3 montres dont 2 GPS et 2 cardio, le miCoach sur mon Blackberry, à peu près 1500$ de linge et 1500$ de souliers en stock.

 

Bon, le jour commence à se lever, je vais rejoindre mes amis de Jakours pour un petit 15 km bien relax. (J’aime mettre « 15 km » et « Bien relax » dans la même phrase. Mun chum TriMike lui, remplace toutefois « 15 km » par « Marathon »).

 



28/11/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres