Le blog d\'IronJeff

2010-12-06 SEMAINE 7 - Résumé

Total de la semaine :

Nage :            1 km (On arrondit au km près, à la fin de la saison les erreurs seront négligeables)

Vélo :             0 km

Course :         59 km

KM Total         60 km

Temps total :  6h18

Calories :        5609 kCal

 

Grand total :

Nage :           4 km

Vélo :            20 km

Course :        334 km

KM Total        358 km

Temps total : 28.1 h 34.4

Calories :       30 828 kCal (57.1 Big Macs) (Juste de l'écrire ça me donne faim)

 

À 230 jours de Lake Placid.

 

Désolé de vous alimenter seulement en chiffres, mais je manque un peu de temps pour bloguer ces temps-ci.

 

La semaine a été un peu bizarre, mon horaire d'entraînement a été relativement bousculé, mais j'ai réussi à ne pas trop en manquer.

 

Mes intervalles courts sont passés de 12x20 secondes à 6x30 secondes. Mine de rien, c'est long 30 secondes quand on est près de la vitesse maximale. C'est à peu près le seul entraînement que j'ai fait dehors cette semaine, hormis la longue sortie de dimanche.

 

Petite parenthèse éditoriale:

(

Les routes sont VRAIMENT un environnement hostile pour les sportifs. Je me lève à 5h30 chaque matin pour m'entraîner afin d'être assez en forme pour pouvoir travailler jusqu'à 85 ans pour pouvoir payer les coûts sans cesse grandissants du système de santé. Le gars dans son pickup qui est passé assez près pour que je puisse frapper son rétroviseur avec mon coude (je n'ai eu qu'à faire un léger mouvement et TOC), je lui demanderais un peu de respect car lorsqu'il va croupir dans un CHSLD à 75 ans parce qu'il a passé sa vie à regarder la télé en mangeant des chips, c'est grâce à moi (qui serai encore au travail soit dit en passant) qu'il va pouvoir continuer sa misérable vie.

PS1: Ça a vraiment fait TOC! Il a du faire un maudit saut. Et j'espère qu'il s'est senti mal, mais ça j'en doute.

PS2: Malgré le fait que je porte des vêtements à bandes réfléchissantes, je pense que je vais m'acheter un kit de lumières clignotantes. Genre rouge et bleu, ça stresse toujours un peu les automobilistes.

J'en aurai peut-être plus à dire à ce sujet un autre tantôt.

)

 

Je disais donc que c'était le seul entraînement que j'ai fait dehors, sauf la longue sortie. C'était au foyer des loisirs cette semaine alors je m'y suis rendu à la course. Le matin, j'avais fabriqué une fausse médaille d'or avec 48km écrit dessus pour Annick, une des filles de la gang de Jakours, parce qu'elle s'est tapé un 48km la semaine dernière (incluant la montée de l'infâme côte Ste-Geneviève). Je trouvais que ça méritait d'être souligné. Les autres membres du groupe aussi semble-t-il parce qu'ils l'ont applaudie lors de la remise officielle de la médaille entre le 5K et le 10K. Bel entraînement, malgré la slush. Je suis retourné chez moi à pied, totalisant exactement 21.1km, soit un demi-marathon.

 

Aucun répit ne m'attendait lors de mon retour à la maison car je suis encore sur les travaux forcés, vous vous en doutez bien.

 

Grosse déception du côté de la natation cette semaine: J'ai reçu un coup de fil de mon coach de nage me disant qu'en raison d'un conflit d'horaire, il ne pourrait plus coacher jusqu'à après les fêtes et il n'était pas 100% certain pour la suite. Dommage car on s'entendait bien. Je vais donc devoir poursuivre en solo pour quelques semaines.

J'ai donc nagé une seule fois cette semaine. J'ai fait un effort pour faire de la resiration bilatérale et je suis forcé d'admettre que je suis décidément gaucher pour la respiration aquatique. J'ai tendance à avaler de l'eau du côté droit. N'empêche que je vais persévérer, je n'ai pas tellement le choix.

 

Ça se termine ici pour ce soir. Je vais essayer de bloguer un peu cette semaine, un peu d'édito peut-être.

 

Mesdames, messieurs, bonne nuit.



07/12/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres