Le blog d\'IronJeff

GAME, PAS GAME?

VACANCES

Comme ça fait du bien de relaxer...

 

Depuis Esprit, je suis pas mal sur la petite gear, comme on dit. Je fais environ 1 à 3 entraînements peu intenses par semaine.

 

Je découvre maintenant c'est quoi la vie d'une personne normale: Se lever tard, se coucher tard, regarder la télé, manger et boire. Pas si désagréable que ça finalement.

 

Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps cependant parce que ma masse musculaire diminue et mon poids reste plutôt constant. Ce qui veut dire, tu t'en doutes, que le pourcentage de gras augmente. C'est fou comme c'est plus facile à augmenter qu'à diminuer quand on arrive à la fin de la trentaine.

Mon plan de match est de garder ça relax jusqu'aux fêtes puis recommencer plus intensément en janvier. Je veux aussi upgrader mon logiciel Tacx vers la version 4 pour améliorer l'expérience (qui est déjà fantastique avec la version 3 soit dit en passant). Et Jonathan, c'est certain qu'on va se céduler des courses virtuelles.

 

NON COUPABLE

Je fais aussi de gros efforts pour me sentir moins coupable de manquer un entraînement ou une course. Par exemple, cette semaine je devais aller à la natation avec Jakours, mais on recevait un client au bureau. L'an dernier, je me serais éclipsé de la réunion pour aller m'entraîner. Plus maintenant. Il y a deux semaines, c'était le Marathon du Vieux Port à Chicoutimi. J'aurais bien aimé faire le demi mais il fallait s'occuper des enfants et autres activités familiales. Je n'ai même pas bronché.

 

TREMBLANT 2013

Je me suis inscrit à Tremblant 2013. Le formulaire était complété moins de dix minutes après l'ouverture des inscriptions. J'étais assis à mon bureau, téléphone fermé et porte verrouillée à 11h50 pour être certain d'avoir mon spot.

Ça va être mon troisième Ironman alors ça me stresse de moins en moins. Ma stratégie 2013 va être similaire à 2012: Maximiser le rapport qualité-prix de l'entraînement, c'est-à-dire faire le moins d'heures possible tout en m'assurant de ne pas trop avoir de difficulté en course.

 

Avec la job et la famille, il faut que ça reste agréable. Je préfère m'entraîner moins et finir en 850e position que d'y consacrer chaque minute de mes temps libres et finir en 700e position.

 

GAME, PAS GAME?

Le gars qui a gagné Esprit cette année avait fait Tremblant 3 semaines avant et il était arrivé en 11e place Il avait aussi fait Lake Placid 1 mois avant Tremblant et fini en 20e position. Il a ensuite fait Kona en octobre. Ma-chine.

Ça me donne comme le goût de faire Esprit 2013 après Tremblant. Surtout que j'ai vraiment aimé l'ambiance à Esprit. Je ne sais juste pas si je suis game de le faire. J'ai quand même pas mal le temps d'y penser.

 

Je ne sais pas encore si je vais le faire?

ET VOUS?

Vous en pensez quoi?



20/10/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres