Le blog d\'IronJeff

DE TOUT, DE RIEN.

INTRO

 

J'avais envie d'écrire, mais je ne savais pas trop par où commencer. J'ai un million de choses à dire, mais rien de spécial en même temps.

 

Je souffre actuellement d'une blessure dans l'articulation de la jambe gauche, au niveau de la hanche. C'est con: pas douloureux en courant, pas douloureux en nageant, pas douloureux en pédalant, mais je suis à peine capable de marcher.

 

Je crois m'être fait ça en courant. Mon trainer n'est pas disponible alors j'ai remplacé mes entraînements de vélo par des entraînements de durée et d'intensité identique à la course à pied. De plus, j'ai augmenté l'intensité des intervalles. D'une vitesse de 13.8 km/h l'an dernier, je suis passé à 14.5 km/h. BANG. Douleur à l'articulation.

 

Fort heureusement, maintenant que j'ai prouvé ce que j'avais à prouver, ça ne me dérange pas trop de prendre un peu de repos. Même que j'y prends un peu trop de plaisir à mon goût. Il ne faut pas que je retombe trop dans la période d'oisiveté qui a caractérisé les derniers mois de 2011.

 

C'est quand même vraiment pénible de ne pas pouvoir s'entraîner pour cause de blessure. Je compatis sincèrement avec Blondie qui se remet lentement d'une mauvaise passe.

 

En attendant de reprendre goût à la vie, je me soigne à grand coups de Vitamine i.

 

SWIM

 

Ça avance tranquillement côté natation, merci aux précieux conseils de Dave. Lors de la séance de jeudi dernier, nous avons notamment commencé à apprendre à faire des "flip turns", opération qui consiste à faire une culbute quand on arrive au mur à la fin d'une longueur, afin de repartir plus vite.

Comme exercice préliminaire, il fallait faire des culbutes sur place.

Après deux, j'avais un solide mal de mer, genre sur le bord d'être malade. Il faut dire que j'avais lunché avec un client et qu'on avait pris un énorme steak avec une pinte de noire. Quand même. J'ai toujours été un peu sensible aux variations du champ gravitationnel. Ce qui m'amène à faire une petite parenthèse et à vous parler de mes cours de pilotage d'avion.

( Début de la parenthèse:

Apprendre à piloter est une activité vraiment passionnante, que je conseille à tous. C'est même presque moins cher que pratiquer le triathlon. Bon, peut-être moins aujourd'hui avec l'augmentation du prix du carburant, mais là, on s'écarte du sujet. Toujours est-il qu'apprendre à voler consiste principalement à apprendre à ne pas faire les erreurs des pionniers de l'aviation. Je m'explique. Comprends-tu, quand on est dans un aéronef en vol, à peu près toutes les situations peuvent mener à un accident mortel, sauf peut-être attacher sa ceinture avant de démarrer le moteur.

Un des gros risques est de voler trop lentement et décrocher. Quand on décroche, l'avion cesse subitement de voler et pique du nez. Il faut apprendre à reconnaître les signes du décrochage et ramener l'avion en vol. Cet élément fait d'ailleurs partie de l'examen en vol pour obtenir son permis.

Donc, il faut se pratiquer à mettre l'avion en décrochage et le ramener en vol.

J'ai vraiment failli me faire vomir plusieurs fois en pratiquant cette technique. D'ailleurs, les premières fois, avec Martial, mon instructeur (dont la phrase fétiche était "tu vas nous tuer là, tu vas nous tuer! ***"), j'étais tellement blême que c'est lui qui ramenait l'avion à l'aéroport pendant que je cherchais mon air.

 

Bref, j'avais le même feeling jeudi en faisant des culbutes dans l'eau.

Fin de la parenthèse).

 

BIKE

 

Je suis allé faire du vélo virtuel chez Cycles Amadeus avec Gilles et Réjean mardi. Ça m'a entre autres permis de voir le nouveau bolide de Gilles. Impressionnant.

C'était la première fois que je faisais du vélo virtuel. J'ai adoré le feeling, surtout avec l'écran qui faisait tout le mur. Ça donne le goût de recommencer.

C'est presque comme faire de la route, le bruit du vent en moins, ce qui permet de parler en roulant. L'effet d'immersion est tel qu'on a presque le réflexe de se pencher dans les virages.

On voit ici Jean en train d'ajuster les montures pour le trajet:

 

D'ailleurs, n'oubliez pas de me rappeler que je dois de l'argent à Jean SVP. Merci.

Ne me le rappelez plus, c'est fait!

 

RUN

 

Assez tranquille de ce côté puisque j'essaie de récupérer de ma blessure.

 

Me semble que j'aurais envie de continuer à écrire mais je suis fatigué de ma semaine de travail.

 

Je vous laisse donc sur ce vidéo qui montre ce qu'il faut éviter de faire avec un vélo de route. Merci à Stepan pour le lien.

Ne pas essayer avec des pédales à clip...

 

 

 

 

***: C'est pas vrai, il l'a seulement dit une fois, quand j'ai mis 100% de volets d'un coup sec avant d'atterrir, alors que j'ai empoigné la manette des volets comme si c'était le frein à main de mon auto (réflexe...).



11/02/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres