Le blog d\'IronJeff

L'inscription

Après le demi-ironman à Montréal, j'ai littéralement sauté dans l'avion pour me rendre en Allemagne pour un voyage d'affaires.

 

Encore sur le "high" de la course, je me suis mis à penser à la suite des choses.

 

Un demi-Ironman c'est bien, mais deux c'est mieux, et deux demi ça fait un. Je n'aime pas les demi-mesures et n'en déplaise à ceux qui trouvent que c'est un exploit, je trouve que lorsque le nom commence par "demi" on a l'impression que c'est deux fois plus facile .

 

Bref l'envie m'a pris de m'inscrire à un triathlon distance Ironman. J'avais d'ailleurs un an pour me préparer.

 

Tant qu'à s'inscrire à cette distance, pourquoi pas un Ironman officiel? Le triathlon Esprit de Montréal me tentait bien mais il n'y a pas beaucoup de participants et j'avais envie de participer à quelque chose de vraiment gros.

 

Ironman Canada? C'est en Colombie Britannique. Je visite le site web. La course est sold-out. Cependant on peut s'inscrire via les "community funs slots", c'est-à-dire que même s'il n'y a plus de place, on peut tout de même s'inscrire et avoir une place légitime pour la modique somme de deux fois le prix d'inscription régulier.

 

Le problème est que la CB, c'est loin. Je laisse ça en suspens.

 

Au retour d'Allemagne, je recommence à y penser.

 

Et si Lake Placid faisait de même? J'ai souvenance de m'être fait raconter que cette course est sold-out en moins de deux heures, que si on voulait s'y inscrire il fallait faire la file sur place, être bénévole etc.

 

Je vais voir le site de Lake Placid. Sold-out bien entendu. Cependant il reste des community slots à XXXX $US (Prix exorbitant à ne pas mentionner ici). La course est le 24 juillet 2011, en plein pendant les vacances. On peut commencer à rêver.

 

J'envoie un courriel à ma conjointe. Pas question de m'engager dans une pareille aventure sans avoir son accord écrit (elle est avocate, il faut faire ça par écrit). Elle me donne ledit accord.

 

Me voilà donc sur le site active.com en train de remplir le formulaire. C'est long à remplir. Il y a des millions de questions: background athlétique, profession, allergies, conditions médicales etc.

Ensuite il y a le disclaimer légal: 5 pages en petits caractères: vous risquez la mort ou un accident grave, vous renoncez à nous poursuivre, vous et les treize prochaines générations de vos descendants, etc etc etc.

 

Je remplis le tout, inscris mon numéro de carte de crédit et j'appuie sur SEND.

 

Quelques instants plus tard, un courriel atterrit dans ma boîte de réception:

 

***

 

Registration Confirmation for:

 

Dear Jean-Francois,

Congratulations! You are now registered for 2011 Ford Ironman Lake Placid.

 

***

 

C'est parti pour près d'un an d'entraînement.



13/10/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres