Le blog d\'IronJeff

REMERCIEMENTS

Ça fait une éternité que je n'ai pas blogué. Maintenant que la poussière est retombée, je tiens à faire quelque chose qui ne peut plus attendre: des remerciements.

On ne peut pas se préparer pendant un an à une telle épreuve sans l'aide de bien des personnes:

Merci à Caroline et les enfants pour leur soutien durant cette année qu'a durée préparation et pour m'avoir accompagné à Lake Placid. L'entraînement intensif a mis beaucoup de pression sur l'horaire familial et je n'aurais jamais pu faire tout ça sans d'abord m'être assuré de votre soutien. Les sacrifices ont été nombreux de votre part. J'espère que je n'ai pas trop manqué à mes obligations familiales. Ce fut un plaisir intense d'être en famille au lendemain de la course, avec toute la liberté qu'on a lorsqu'on n'a plus d'horaire strict à respecter.

Merci à mon coach Jean-Marc pour l'entraînement et les encouragements personnalisés. Tu as su me faire progresser de façon appréciable, les résultats sont là pour en témoigner. J'ai suivi tes conseils (presque) à la lettre et j'ai trouvé la course relativement facile. C'était toujours agréable de discuter de ma progression lors des entraînements du dimanche et de recevoir des courriels de félicitations après chaque compétition.

Merci à mes parents:

Côme et Danyèle pour avoir suivi mon entraînement et accompagné la famille à Lake Placid. Vous avez été témoins de ma nervosité la semaine avant la course et vous vous êtes occupés de plusieurs détails, ce qui a fait en sorte que j'ai pu me concentrer sur ma préparation. Vos encouragements ont largement contribué à "booster" ma performance.

Andrée et William pour votre soutien et en particulier pour l'idée de la Pierre Chanceuse. J'ai été très ému par cette idée et j'ai eu l'impression d'être accompagné en pensée durant toute la journée. Cela a aussi contribué à ma performance.

Merci à mon beau-frère Christopher pour m'avoir initié au sport. C'est un peu grâce à toi tout ça alors je trouve qu'une part du mérite te revient de droit. Un gros merci à toi et Julie d'être venus à Lake Placid pour m'encourager. C'est très, très apprécié. De savoir que vous aviez investi autant dans ce voyage m'a un peu servi de motivation lors des journées d'entraînement difficiles. Pas question de laisser tomber mes sponsors!

Merci à Jonathan pour les précieux conseils et pour le prêt de l'ergotrainer. C'était une chance pour moi d'avoir un vétéran Ironman à portée de la main pour avoir des conseils.

Merci à TriMike IronMike pour la rivalité amicale. On a commencé la course à pied et le triathlon à peu près en même temps alors mine de rien, on compare toujours un peu nos performances. Bravo pour ton exploit sous la canicule d'Ottawa.

Merci à mes beaux-parents Lise et Martin pour avoir accueilli et diverti la famille lors de plusieurs de mes loooooongues journées d'entraînement.

Merci à mes amis, famille, cousins et cousines. C'était toujours agréable d'avoir des encouragements en personne, sur Facebook et au téléphone. Merci à Michel, Dunkin, Jean-Luc, les Peltyer Sisters Chantale et Christine, Annick, France, Hervé, Pier-Élise, Frank, Pierre-Luc et Marie-Hélène, Cendrix, Vincent, Sylvie, Élaine, Claude, Catherine, Mathieu et j'en oublie malheureusement plusieurs, n'en soyez point offusqués.

Merci à la gang de Jakours pour vos encouragements et vos conseils, plusieurs ont été nommés plus haut. C'est toujours agréable de courir en votre compagnie.

Merci à Pierre Lavoie, mon idole sportive, pour ses précieux conseils lors de notre rencontre fortuite au Lac Clairval et pour la discussion de "debriefing" qu'on a eue à La Baie à l'occasion du Triathlon du Fjord.

Merci à tous ceux que j'ai spammé la veille de la course avec mon courriel leur enjoignant de suivre les résultats sur Internet.

Merci enfin à tous ceuzes et celles qui ont lu et commenté ce blog. J'ai eu un lectorat restreint mais fidèle et j'espère que j'ai été divertissant.

 



15/10/2011
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres