Le blog d\'IronJeff

Semaine 5 – Résumé : Chu racké!

Total de la semaine :

Nage :                   1 km

Vélo :          0 km

Course :       52 km

KM Total      53 km

Temps total :                   5h24

Calories :               4702 kCal

 

Grand total :

Nage :                   1 km

Vélo :          20 km

Course :       220 km

KM Total      241 km

Temps total :                   21h32

Calories :               19 894 kCal (36.8 Big Macs)

 

À 245 jours du jour J.

 

Juste pour vous donner une idée, ça fait 5 semaines que je m’entraîne et je viens à peine de dépasser la distance d’un Ironman. Pensez-y.

 

Ça s’est bien passé à la course, sauf que la météo était vraiment mauvaise et j’ai couru sur le tapis roulant jeudi et vendredi. C’est monotone, mais ça forge le caractère. The looooneliness of the looooooooong distance runner comme chantait Bruce Dickinson.

 

 

 

Samedi matin, première bordée de neige de la saison. J’ai rendez-vous à la piscine tel qu’amplement décrit dans l’article précédent.

La nage fait travailler 100% des muscles du corps. Par conséquent, aujourd’hui, 100% de mes muscles me font mal. Je suis assez racké comme on dit.

Par ailleurs, j’ai, hum, abusé de l’Amaretto hier soir alors j’ai fait mon entraînement du dimanche avec Jakours dans un état plutôt déshydraté. En plus de mes douleurs musculaires, j’avais la dalle et les articulations me faisaient mal. Vraiment pas super. Au moins j’ai pu ressortir mes souliers à crampons fabrication maison, voyez ceci :

 

 

 

Il s’agit d’une vieille paire de Brooks Adrenaline dans laquelle j’ai vissé des vis à métal à tête hexagonale, le type avec une petite bordure surélevée et une rainure plate. C’est super efficace, et ça coûte environ 2.50$ à la quincaillerie. Il faut s’assurer que la semelle est assez épaisse, et prendre des vis de 3/8 pouce sinon vous allez jouer les fakirs. Il faut remplacer certaines des vis aux 50 à 100 kilomètres environ car ça use assez vite mais quand même, pour le coût, c’est une bonne option. Ah oui, c’est glissant sur les planchers de céramique et fort peu recommandé pour les planchers de bois franc…

 

 

 

 

Bonne semaine!



21/11/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres