Le blog d\'IronJeff

GAME

Vous vous souvenez l'article "GAME' PAS GAME?"?

Eh bien, c'est GAME finalement.

En effet, je viens de m'inscrire au Triathlon Esprit 2013, distance Ironman.

3 semaines après l'Ironman de Tremblant, auquel je participerai aussi.

Un peu extrême, non?

Ça m'a pris 36 ans avant de faire mon premier Ironman, puis un an pour le deuxième, et là je m'en tape deux en trois semaines. Ah oui, entre les deux, histoire de garder la forme je vais refaire la Randonnée Vélo Santé pour une troisième année. 330 km de pur bonheur sur la route 138 en compagnie du redoutable Peloton Six, le plus rapide du groupe.

Rappelons que le gars qui a gagné Esprit 2012 avait fait Tremblant lui aussi 3 semaines avant. Selon une implacable logique, je peux donc m'attendre à gagner Esprit 2013. Mouahahahaha!

DEAL

Le deal familial est que je vais me tenir tranquille le reste de l'été, c'est-à-dire pas d'autres compétitions extérieures de planifiées et je ne vais faire les courses locales que si ça s'insère discrètement dans l'horaire.

En fait, la seule autre compétition "extérieure" en vue est la Spartan Race de Québec le 2 juin. J'ai vraiment hâte d'essayer ça. Parcours de style militaire. C'est la version "sprint" mais les plus rapides finissent en 30 minutes au moins. Je n'ai aucune idée de ce à quoi je dois m'attendre.

STATUT DE L'ENTRAÎNEMENT

Le retour à un niveau d'entraînement plus relevé se fait assez bien. Je pense que je ne serai jamais capable d'en faire autant qu'en 2011, surtout que maintenant que j'ai conquis l'épreuve ultime, je n'ai plus vraiment de crainte. En plus, mon résultat de 2012 était meilleur que celui de 2011 malgré une charge d'entraînement moindre. Toujours selon une logique implacable, je devrais faire encore moins d'heures pour réaliser un meilleur temps en 2013. Mouahahahaha!

Toujours est-il que j'ai redémarré mes entraînements matinaux. J'ai refait quelques séances de Tacx. Une caractéristique pratique du logiciel d'entraînement est qu'on a accès à tout l'historique et on peut refaire des entraînements et les comparer entre eux. J'ai donc refait des entraînements que j'avais réalisés approximativement à la même date que l'an dernier. Surprise! Malgré le fait que je me sente moins en forme, mes statistiques se sont améliorées.

J'ai même fait un Conconi hier soir. Résultat: Même PAM que l'an dernier (360W, presqu'un demi HP), mais j'ai décroché à 177 BPM au lieu de 185. Une nette amélioration. En fait, j'aurais probablement réussi le palier de 380W mais je n'étais pas vraiment en jambes.

Côté course, je fais une dizaine de kilomètres sur le tapis roulant en regardant des films. J'ai fini Rocky IV et V, Starsky et Hutch ainsi que Drumline récemment.

Côté nage, ça baigne. Entraînement le jeudi avec la gang quand je ne suis pas retenu ailleurs pour des raisons professionnelles.

La machine est repartie.



06/02/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres